Pour découvrir le reportage de cet événement, lancez la vidéo.
Veuillez trouver 2 petites vidéos où les élèves jouent les acteurs et ont pris à cœur de bien vous conseiller pour économiser l'eau ou préserver l'environnement !
Du mercredi 30 mai au 5 juin 2018
Baccarat en actions dans le cadre de la semaine européenne du développement durable
Elle vise à faire connaitre les richesses patrimoniales de notre localité, les comprendre pour mieux les respecter et faire donc participer les citoyens à la préservation de la biodiversité et à l’équilibre fragile de la ressource eau.
Il s’agit pour la ville d'aider à la découverte et à la connaissance, de promouvoir les bonnes pratiques lors d’actions ludiques et pédagogiques afin de construire ensemble une véritable coopération entre les différents acteurs.L’eau qui circule au-delà des frontières, l’eau sans lequel aucune vie humaine n’est possible, est aussi le symbole de cette alliance nécessairement communautaire pour préserver ce bien précieux à tous et aux générations futures.
Contact : Florence HORNY
responsable communication,
en charge du projet
e-mail : florence.horny@ville-baccarat.fr
Tel : 03.83.76.35.36
Les Lauriers des collectivités
La 3ème édition des Lauriers des collectivités, lors duquel le groupe L' EST RÉPUBLICAIN salue le dynamisme des territoires, la ville de Baccarat a eu l’honneur de recevoir, au Centre Jean Prouvé, à Nancy, le trophée « coup de cœur » pour sa créativité, lors de « Baccarat, au fil … de l’eau ». Sous la direction de Lorène LICHY, le projet a été conduit par le service communication et le service municipal de l’eau et l’assainissement lors de la semaine du développement durable. La soirée était placée sous les thèmes de la solidarité, l’esprit d’initiative collective et le faire ensemble.
En juin dernier, cette manifestation mettait à l’honneur l’eau sous toutes ses formes, expliquant à la fois les enjeux globaux de protection de cette ressource, et permettant d’apprendre et de comprendre en local grâce à des actions ludiques et pédagogiques.
Conférence, balades contées, kayak, visites et explications de chaque étape de la « vie de l’eau » se sont déroulés sur une semaine visant tant les scolaires (primaires, maternelles et collèges) que le grand public.